• 1/ On arrête de se plaindre ! 
    Oui, oui, à partir d'aujourd'hui, exit le bureau des plaintes et la "négative attitude" ! On arrête de bloquer sur son gros pif, ses fesses rebondies, ses micro-yeux... 

    > La bonne attitude ? 
    On analyse nos complexes et on fait tout pour les sublimer ou les dissimuler.

    Et oui, on peut habilement camoufler des bonnes fesses sous des robes forme "trapèze", redonner de l'éclat à une peau terne avec un enlumineur... Un peu d'astuce et nous voilà transformées ! 

    2/ On mise sur nos points forts ! 
    On a des yeux canons ? Des cheveux extra brillants ? De jolies jambes ? Une bouche pulpeuse ? Qu'à cela ne tienne ! 

    > La bonne attitude ? 
    On y va et on fait tout pour qu'ils se voient ! 
    Maquillage, soins magiques, fringues... 
    On sort la grosse artillerie ! Et on n'hésite pas à demander conseils à des professionnels (comme à Conseils pour Fille et Garçon !, à une copine fashionista ou à la maman de Sarah qui est coiffeuse...) pour se mettre un max en valeur ! 

    3/ On arrête de se comparer à Megan Fox !
    Oui, on arrête de jalouser et d'envier toutes les filles qu'on trouve super canons. 

    > La bonne attitude ? 
    T'inspirer de ce que ces filles ont de bien ! 
    Style vestimentaire, "glamour attitude", humour,make-up... On sort un carnet, un crayon et on passe en mode décryptage et... action ! 

    4/ On arrête de bloquer sur les magazines féminins ! 
    Baver devant toutes les photos et les poses de Kate Moss en se disant que le monde est vraiment trop injuste, c'est hors de question ! 

    > La bonne attitude ? 
    On intègre que toutes les photos ne réflètent pas la réalité ! Car oui, toutes ces photos de nanas soi-disant sublimes, sans poils, ni boutons, ni cellulite, sont retouchées au millimètre grâce à Photoshop (logiciel de retouche et de traitement graphique) ! En vrai, Kate a des boutons, des cernes et de la cellulite. Point barre !

    5/ Elargis ton cercle de potes ! 
    Ta bande de copains te connaît par coeur.
    Complexes, défauts... Ils savent tout de toi et tu n'as plus rien à leur prouver. C'est confortable et c'est justement là qu'il faut agir ! 

    > La bonne attitude :

    Essaie de te faire de nouvelles connaissances ! Ta mission : séduire et donc te mettre en valeur. 
    Ces nouveaux amis poseront un regard neuf sur toi et il y a de grandes chances pour que tu aies droit à quelques petits compliments (sur tes yeux, ta nouvelle veste, tes blagounettes...), chose que tes amis-de-toujours n'avaient plus l'habitude de faire. 
    Résultat : tu risques de te redécouvrir à travers ces nouveaux potes et kiffer ce que tu y verras ! 

    6/ Blinde-toi ! 
    Exit les remarques de papa- maman ("Tu devrais t'attacher les cheveux !", "C'est quoi cette jupe ?"), ou les réflexions à deux balles de Jéni, ta fausse bonnecopine ("Tu devrais arrêter avec ce fard à paupière, il ne te met pas du tout en valeur !"). 

    > La bonne attitude : 
    On ferme les écoutilles et on élimine illico presto les ondes négatives extérieures (si elles ne sont pas justifiées, of course) ! 
    Le truc ? On se met devant un miroir, on sourit et on se dit qu'on est vraiment super mimi. Bref, on croit en soi et en son pouvoir de séduction. 

    7/ Répète-toi... 
    Dès que tu as 30 secondes dans ta journée : "Je crois en moi", "J'ai de super yeux", "J'ai un charme fou" (à toi de trouver tes petites phrases de motivation). 

    > La bonne attitude : 
    Accepter et comprendre que ce n'est pas parce que tu ne mesures pas 1 mètre 70 et que tu n'as pas le corps d'Eva Longoria, que tu n'es pas belle, loin de là ! 

    D'après de nombreux sondages, les mecs sont même plus attirés par des nanas "imparfaites" mais bourrées de charme, que par des top-models squelettiques et sans caractère. 

    8/ Joue la nana ! 
    Se chouchouter, c'est un excellent moyen de sentir craquante ! 

    > La bonne attitude :
    On va chez le coiffeur, on se met du vernis, on se fait la peau toute douce avec des gommages et des crèmes parfumés, on s'achète un nouveau top... Bref, on joue à la Pretty Woman et on aime ça ! 

    9/ Lance-toi un défi ! 
    Se sentir belle est lié à l'estime que l'on a de soi. Alors pour booster ton égo, c'est facile : lance-toi un défi, un vrai, un truc que tu n'as jamais fait ! 

    > La bonne attitude : 
    Tente des expériences, réinvente-toi !
    Exemples : lâche le noir pour te mettre aux couleurs, laisse tomber ton vieux jean pour te mettre aux robes,change de couleur de cheveux, fais-toi pousser lesongles si tu te les ronges... Résultats garantis ! 

    10/ Relativise ! 
    Objectivement, on est toutes d'accord pour dire que ne pas être le sosie de Keira Knightley n'est pas essentiel dans la vie ! Et que ce n'est pas ça qui va faire qu'on sera heureuse ou pas, non ? 

    > La bonne attitude : 
    S'accepter telle que l'on est, avec nos défauts, mais aussi nos jolis traits ! 
    Et se dire qu'avec le temps, on prendra confiance en soi, on se transformera, on s'épanouiera. Et qu'on se verra un jour dans le regard de l'autre, de celui qu'on aimera, et qui nous aimera ! Et pour lequel on sera la plus belle du monde...


    5 commentaires
  • > Première règle :
     
    Avant de se lancer à la recherche de nouveaux amis, il faut savoir pourquoi on cherche et ce qu'on cherche.


    Tu en as marre de tes amis actuels ? Lassée de faire sans arrêt les mêmes trucs et d'entendre les mêmes délires en boucle ? Tu as envie de voir de nouvelles têtes ?

    En identifiant ce que tu veux, tu pourras aller à la "pêche aux potes" plus facilement. Par exemple, si tu cherches des copines célib' pour aller draguer en bande, demande à tes amis casés de t'en présenter. 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Le risque quand on part à la conquête de nouveaux potes, c'est de négliger les anciens. Warning ! L'amitié, ça s'entretient ! 
    Fais donc attention à toujours garder du temps pour tes fidèles amis. S'ils te voient les snober d'un coup, ils risqueraient de très mal le prendre (et on les comprend !). Rien ne t'empêche de "mixer" tes nouveaux et tes potes de toujours. Plus on est de fous...

    Deuxième règle : 
    Se faire de nouveaux amis, c'est un peu comme se chercher un mec : il faut être libre dans sa tête, oser un minimum, tout en évitant de ne pas faire la fille collante trop en demande (au risque de faire fuir tout le monde ! ). 

    La bonne attitude ? Lorsque tu vas dans un café, à une fête ou une soirée ciné, n'hésite pas à engager la conversation si tu trouves que quelqu'un a l'air cool. Non, tu ne passeras pas pour la relou de service. Juste pour une meuf ouverte, souriante et sympa. 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Accepte toutes les invitations qu'on te propose. C'est la meilleure façon de rencontrer un max de gens et de faire ton petit "marché aux copains et copines" ! 

    Mieux, lance toi-même les invits. N'hésite pas à organiser une petite fiesta en demandant à tes amis d'amener leurs potes. 
    La bonne idée : donne un thème à ta teuf (années 70, Rock'n roll, soirée "rose"...). L'ambiance n'en sera que plus décontractée et les liens se créeront plus facilement. Voir les gens débarquer avec des perruques moches, tout de suite, ça détend l'atmosphère ! 

    > Troisième règle :
    Apprends à décrypter ton interlocuteur ! 
    En effet, pas besoin d'insister si la personne avec qui on aimerait copiner n'est pas super open de son côté. Ne perds pas de vue que les gens communiquent à 55% par leur corps (et non par les mots !). D'où l'importance de savoir déchiffrer les petits gestes et les regards qui en disent long...

    Exemple : notre "potentielle nouvelle amie" nous regarde dans les yeux, sourit, c'est plutôt bon signe. En revanche, si elle détourne le regard, s'éloigne quand on s'approche, regarde par-dessus notre épaule quand on lui parle, mieux vaut tout de suite laisser tomber !

    > Le réflexe "bonne copine" : 
    Si tu sens qu'il y a du "potentiel", n'hésite pas à donner ton numéro de portable ou ton adresse Facebook à ta future "BFF" ("Best Friend Forever"). En vous envoyant des blagounettes sur Internet, vous apprendrez à mieux connaître vos goûts. Après, il suffira de vous revoir dans la vraie vie !

    > Quatrième règle :
    Ne crois pas que te faire de nouveaux amis va se faire super facilement ! Agrandir son cercle, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. 

    Il faut s'armer de patience, accepter les invits et bouger. Inscris-toi à un cours de danse, participe à des ateliers stylisme, profite de chaque occasion pour rencontrer de nouvelles têtes. 

    Enfin, ne pars pas avec des idées préconçues (genre "Mes futurs amis doivent tous aimer lesBB Brunes, s'habiller rock, et avoir 17 ans"). Après tout, qui sait ? Cette grande fille à dreadlocks que tu croises dans les couloirs du bahut est peut-être ta future meilleure amie ! Ne juge pas trop vite et n'oublie pas que l'habit ne fait pas le moine. Ca se saurait ! 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Faire des efforts, c'est bien, mais ne sois pas non plus trop bonne poire ! 
    Si au bout de trois propositions de sorties, ta "nouvelle copine" te sort toujours une excuse bidon, fais une croix sur elle ! A l'évidence, cette fille n'a pas super envie de faire plus ample connaissance avec toi... Pas la peine d'insister, elle ne sait pas ce qu'elle rate (une super nouvelle cops !).

    Attention ! Ce n'est pas parce qu'une personne ne semble pas vraiment intéressée par ton amitié que tu ne vaux rien ! Il y a plusieurs raisons à ça : elle n'est pas très curieuse et n'a pas envie d'élargir son cercle (contrairement à toi), elle n'a pas la tête à ça, ses "shakras" ne sont pas ouverts... 

    Cinquième règle :
    Ca y est, vous vous êtes rapprochées et vous vous entendez super bien ! 

    Maintenant, pas besoin de harceler ta nouvelle amie et de lui envoyer 50 textos par jour pour savoir ce qu'elle fait ! Conduis-toi comme si tu étais en pleine entreprise de séduction avec unmec. En gros, apprends à te faire désirer ! 

    La méthode ? Une fois que vous avez échangé vos adresses mail et numéros de téléphone, attends qu'elle te contacte. Si jamais tu n'as pas de news, envoie-lui un petit SMS ou un e-mail rigolo pour ne pas te faire oublier. Si elle te répond, c'est dans la poche ! 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Attention à l'autre piège à éviter quand on se fait une nouvelle copine : ne la saoule pas immédiatement en lui racontant par le menu ta rupture avec Matthieu ou les crises de jalousie de ta potesse Caroline... 

    Un peu de légèreté, que diable ! Après tout, si elle t'apprécie, c'est parce qu'elle t'a trouvée cool, intéressante et rigolote. Alors continue ton entreprise de "séduction amicale" (tout en restant toi-même). Sois fun, naturelle et inventive : elle ne pourra bientôt plus se passer de toi !


    votre commentaire
  • 1) Accepte ta timidité ! 

    Accepte-toi telle que tu es !
    Accepte cette timidité qui te ronge et que tu dois apprendre à gérer !

    > 1er pas vers la guérison : 
    - Tu prends conscience de ta timidité
    - Tu passes d’un statut de dominée à celui de dominante
    - Tu peux alors commencer à "apprivoiser" ta timidité

    Ton exercice : Au resto, tu as commandé un cocktail qui te plaît beaucoup, mais le serveur en rapporte un différent. Apprends à dire "non" : refuse et réitère ta commande. Ne te démonte pas ! C’est ton droit ! 

    2) Confie-toi !

    Avec la plume
    Avec la voix 

    > 2ème pas vers la guérison :
    - Tu défies ta timidité
    - Tu te livres, telle quelle, sans défenses 
    - Tu démontres ainsi une certaine forme de courage et qui ne correspond pas auxtimides

    Ton exercice : Dès que tu es avec une personne de confiance, commence à lui parler. Même si tout va bien. Tu n’es pas obligée de dire : "J’ai besoin de parler". En effet, ton interlocuteur comprendra vite et écoutera ce que tu as à dire ! Tiens, tu n’as qu’à commencer à parler de timidité par exemple… Lâche-toi !

    3) Coache-toi !

    D
    onne-toi un coup de pied aux fesses
    Demande à quelqu'un de confiance de le faire si tu n'y parviens pas 

    > 3ème pas vers la guérison : 
    - Tu peux t'encourager mentalement 
    - Tu te pousses à avancer 
    - Tu ne fais qu’un avec ton corps et ton esprit !

    Ton exercice : Regarde-toi dans la glace et répète-toi : "Je vais y arriver. Je vais surmonter ce problème de timidité. Je suis la meilleure. Je peux le faire !" et tu piques la phrase d’accroche de la pub Adidas, "Impossible is nothing" : rien n’est impossible ! Quand tu ressens cettetimidité, pense toujours de façon positive et au fait que c’est un pari que tu vas gagner. 

    4) Aie confiance en toi ! 

    Sois sûre de toi
    Sois sûre de tes opinions

    > 4ème pas vers la guérison :
    - Tu te fais respecter
    - Tu ne te fais pas marcher sur les pieds
    - Tu as moins de chances d'être rejetée d'un groupe

    Ton exercice : La prochaine fois qu’on te contredit alors que tu sais, par expérience, que tu as raison, ne baisse pas les bras ! Insiste sur la véracité de ton discours. Voilà comment tu te feras respecter. Et en plus, tu seras fière de toi !

    5) Parle !

    Essaye de
     ne pas rester pas muette comme une carpe
    Essaye de communiquer avec tes moyens

    > 5ème pas vers la guérison :
    - Tu te positionnes en tant que personne ayant un avis 
    - Tu démontres ta sociabilité
    - Tu n'es plus invisible

    Ton exercice : Quelqu'un que tu aimes bien fait l’effort de venir vers toi et de discuter avec toi : surmonte ta peur de l’inconnu et ouvre la bouche ! Si c’est trop dur de lui poser des questions, essaye de bien répondre à toutes ses questions et ne pas fermer ton visage ! Souris ! Tu peux même tenter de dire "Et toi ?", souvent ça marche les doigts dans le nez ! 

    6) Fais du sport !

    En solo
    En groupe

    > 6ème pas vers la guérison :
    - Tu maîtrises ton corps
    - Tu relèves des défis
    - Tu fortifies ta carapace

    Ton exercice : Inscris-toi dans une salle de sport, avec une copine si tu n’aimes pas être seule, ou fais du jogging par exemple. Fixe-toi une durée avant d’y aller afin d’avoir un objectif. Ainsi tu seras fière de toi une fois ton objectif atteint ! En plus, le fait de faire du sport devant tout le monde est un bon exercice si tu as peur du regard des autres (qui ont pourtant souvent autre chose à faire que de "t'espionner" !).

    7. Essaie le théâtre !

    Force-toi à
     monter sur scène
    Force-toi à mettre en scène ton corps

    > 7ème pas vers la guérison :
    - Tu gagneras en assurance
    - Tu apprendras à jouer la comédie
    - Tu feras partie d'une communauté de création

    Ton exercice : Inscris-toi dans un cours de théâtre. Le théâtre change la vie des timides ! Cours- y !

    8. Ne t’isole pas !

    Evite de te cacher
    Evite de fermer ton visage

    > 8ème pas vers la guérison :
    - Tu existes dans l’espace
    - Tu n'as plus de raisons d'être apeurée
    - Tu ne te sens plus persécutée

    Ton exercice : Ta meilleure amie t’invite à une de ses soirées qu’elle passe avec ses copains super déconneurs. Ne reste pas figée, exécute de simples gestes qui peuvent te rendre la vie plus facile : un sourire par exemple, même s’il n’est pas adressé à quelqu’un en particulier. Regarde les gens autour de toi et souris façon de dire "cool, cette soirée". Puis en faisant le tour des personnes qui t’entourent, tu croiseras sûrement des regards de garçons, comme de filles… Le mot d’ordre est décontraction ! Tu es là pour t’amuser !

    9. Ne stresse pas !

    Pense à
     autre chose
    Pense à te relaxer en respirant doucement

    > 9ème pas vers la guérison :
    - Tu fais abstraction de tes problèmes
    - Tu es à l'aise 
    - Tu ne perdras plus tous tes moyens

    Ton exercice : Respire profondément, visualise-toi en train de réussir ton exposé, ne t'occupe pas de ce que les autres pensent et fonce ! 

    10. Ne fais pas attention au regard des autres ! 

    Ne prends pas tout ce qu’on te dit pour des vérités
    Ne pense pas à ce que les autres pourraient penser 

    > 10ème pas vers la guérison :
    - Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux !
    - Tu assumes tes choix
    - Tu affirmes de la personnalité

    Ton exercice : Tu as envie d’acheter ce magnifique vernis violet fluo : tu l’achètes et tu le mets ! Compris ? T’en as envie alors fais-le ! Interdiction de stresser le jour où tu vas le porter ! Ni d’amener ton dissolvant ! Sois fière de ton choix, assume et relève la tête ! C’est ce qui te définit donc si les autres n’aiment pas et ne t’acceptent pas avec ça, ils ne méritent pas d’être ton amie ! C’est aussi simple que ça.


    votre commentaire
  • C’est bon pour le moral !  Quoi de plus cool que de voir une de ses idées se concrétiser ou être approuvée par les autres ? On se sent hyper fière et notre égo est remonté à bloc !

    > Je découvre de nouvelles possibilités ! 
    Plus tu vas essayer de t’imposer, plus tu gagneras en confiance et en assurance et plus tu auras envie d’aller loin. C’est un bon moyen de t’ouvrir de nouvelles portes.

    > J’arrête de ruminer ! Oser enfin parler, imposer son point de vue, c’est s’épargner de longues heures de conversation avec cette petite voix intérieure qui nous rappelle sans cesse que si on avait ouvert sa grande bouche avant, on ne serait pas coincée à faire des trucs qu’on déteste !

    > Je ne suis plus "faible" ! 
    Quand on en impose, qu’on donne une image de leadeuse aux autres, ils ne viennent plus nous voir pour des broutilles ou pour se décharger de leur travail par exemple. On a enfin la paix !

    > Je brille !  Maintenant que tu n’es plus une "victime", faire partie de ton cercle d’intimes est un privilège. Tu fais partie des winners. Et même les mecs te regardent d’un autre œil !

    A l'école

    La situation Tu n’as pas franchement de chance : chaque fois que les profs donnent un travail à faire en groupe, tu te retrouves toujours à faire quelque chose que tu n’aimes pas ou pire, à faire tout le boulot parce que tu dis "oui" à tout. Mais cette fois-ci, il est temps de te faire entendre et de ne plus te faire prendre pour un pigeon !

    > Les trucs à faire - Sois à l’heure : On ne sait jamais ce qui peut se décider quand on n’est pas là. Et les absents ont toujours tort... En plus, ça fait plus sérieux d'être ponctuelle. 
    - Propose tes idées : Si tu veux te faire entendre, propose des idées, engage le débat, lance-toi et va au contact.
    - Dis "non" : N’aie pas peur de dire que quelque chose ne te plaît pas, que tu vois ça autrement, que tu n’as pas le temps... Ca t’évitera de ne plus avoir de temps libre parce que tu as trop de travail et de regretter plus tard de ne pas avoir sû parler au bon moment.
    - Mets en avant tes compétences : Tu as déjà un peu bossé sur tel angle de votre sujet, tu es une vraie bête en ce qui concerne les recherches sur le web, tu te passionnes pour tel sujet... N’hésite pas à le faire savoir (sans te vanter bien sûr !). Tu peux avancer que ça peut faire gagner du temps au groupe.

    > On évite - Ne te tais pas parce que tu crois que tu vas dire un truc idiot ou poser une question stupide. C’est comme ça qu’on progresse ! De même, n’hésite pas à reconnaître que tu n’es pas capable de faire quelque chose. Ce n'est pas une honte !
    - Si jamais tu n’obtiens pas ce que tu veux, ne bâcle pas ton travail. Dis-toi que ça pourrait te retomber dessus au prochain travail de groupe. Alors qu’en faisant du bon boulot, tu montresque tu es une fille fiable.

    Avec ton amour

    La situation Vendredi ça fera trois mois que vous êtes ensemble et tu as prévu une sortie romantique. Problème ? C’est aussi le jour du match de foot France/Espagne que Jules voulait partager avec ses potes ! Bref, c’est l’éternel combat entre ses copains et toi et tu aimerais bien que pour une fois, ce soit toi qu’il choisisse...

    > Les trucs à faire - Mens-lui un peu : A l’amour comme à la guerre comme on dit ! Bon, ce n’est pas franchement réglo, mais tu peux lui dire que tu as déjà réservé un truc pour vous deux et que tu ne peux pas annuler, histoire de faire pencher la balance en ta faveur.
    - Montre-lui tes sentiments : Explique-lui ce que cette soirée représente pour toi. Les garçons ne sont peut-être pas forcément de grands romantiques, ils ont quand même un coeur qui vibre parfois ! Peut-être que ton amoureux a lui aussi envie de marquer le coup ?
    - Propose-lui une solution de rechange : Par exemple, il pourra retrouver les plus beaux buts de la soirée foot sur Youtube en rentrant de votre rencard et en parler le lendemain à ses potes. Un match de foot, ça peut aussi se voir en différé : il peut enregistrer le match, les actions seront toujours les mêmes qu’en direct !

    > On évite - Ne minaude pas pour lui faire accepter de passer la soirée avec toi. Lui montrer clairement tes sentiments, oui, jouer la carte de la fille nunuche et du ‘S’il te plaît mon amouuuuur, ça fait trois mois, fais un effort pour moiiii !’, bof ! Ne passe pas pour une petite fille capricieuse.
    - Ne lui fais pas de scène, même s’il préfère aller voir ses amis. Tout ce que tu risquerais de gagner, c’est une séparation parce que tu es trop possessive et que tu l’étouffes...

    Avec ta famille

    La situation Ras-le-bol des vacances chez Tata Suzanne ! Cette année, tu aimerais bien te faire un trip en solo en colonie, loin des histoires de famille et des éternelles réflexions sur tes notes (pas terribles). Mais comment faire accepter à tes parents que tu as grandi ?

    > Les trucs à faire - Montre-leur l’intérêt pédagogique de la chose : Par exemple, si tu pratiques le tennis, tu voudrais bien aller dans un camp qui en propose. Si tu es plutôt musicienne, tu peux faire une colo musique. Les parents sont assez sensibles au fait que leurs enfants s’intéressent à autres choses qu’aux jeux vidéo ou Internet.
    - Présente un dossier béton avec feuille d’inscription, budget, liste de fournitures... Plus ils verront que tu as préparé ton expédition (même si tu n’es pas sûre d’y aller), plus ça montrera ton investissement dans ce projet. 
    - Vas-y tranquille : Utilise le bon ton et la forme pour te la jouer responsable. Et ne t'énerve pas ! Ce sont tes parents, pas tes potes. Il faut aussi les rassurer quant à ta capacité à te débrouiller plus ou moins seule.

    > On évite - Ne fais pas de caprices : Les larmes, le chantage... Autant de choses à bannir si tu ne veux pas passer pour une fille pourrie gâtée qui ne fait que des crises de bébés.
    - Ne les compare pas aux autres parents : Le ‘Pourquoi j’y vais pas alors que les parents de Zoé lui ont dit oui ?!’, ça foire à tous les coups ! Les parents ont horreur qu’on les compare aux autres, même si eux ne se gênent pas pour nous faire remarquer que notre bulletin de note est moins bon que celui d’untel...

    Avec tes amis

    La situation Tu adores Julie. Elle est drôle, cool et a toujours les derniers bons plans. Le hic ? Elle s’attire tous le temps des embrouilles et te prend pour "SOS Détresse Amitié" quand ça ne va pas. Et tu n’en peux plus de la voir débarquer chez toi tout le temps ou qu'elle t’appelle pour te raconter ses histoires de cœur. Mais comment lui imposer des limites sans la blesser ?

    > Les trucs à faire - Inverse les rôles : Parfois, le meilleur moyen de faire prendre conscience à quelqu’un qu’il est un boulet, c’est de lui faire subir la même chose. Trouve-toi une bonne embrouille (fausse mais suffisamment crédible pour ne pas te faire griller) et harcèle-là pour qu’elle te conseille et te console. On verra si elle reste aussi zen que toi !
    - Deviens moins joignable : Si ta copine te demande autant de temps, c’est peut-être aussi parce que tu réponds toujours présente quand elle crie au secours. Alors rend-toi moins disponible (ne réponds pas à ses appels systématiquement, ne rappelle pas dans les 2 minutes...). Ainsi, soit elle trouvera une solution par elle-même, soit elle se trouvera une autre bonne poire pour l'écouter se lamenter !
    - Fixe-lui des limites claires : Pour éviter qu’elle ne déboule à tout bout de champ, fixe-lui des rendez-vous pour faire le point. Tu peux aussi lui dire que tes parents t’ont interdit de téléphoner ou de surfer sur MSN après 20h le soir pour qu’elle te fiche un peu la paix.

    > On évite - Ne lui dis pas cash qu’elle te saoule avec ses histoires foireuses ! C’est des coups à passer pour une mauvaise amie... Pire, ça risque de se savoir dans votre cercle de potesses car elle trouvera bien une bonne âme avec qui baver sur toi. Sois donc diplomate !
    - Ne culpabilise pas : Ce n’est pas de ta faute si elle n’arrive pas à gérer un minimum ses problèmes. Et puis, tu dois aussi vivre ta vie, faire tes propres expériences, sans avoir à te dévouer corps et âme pour les autres. Tu n’es pas Sainte Angelina Jolie !

     


    votre commentaire
  • 6h25 : le rêville sonne (préférez une chanson au bbip, bip! douce ou tonique, mais assez fort pour vous rêveiller, attention ne pas rêveiller toute la maison non plus ! Changez souvent de chanson, c'est moins répétitiffe (vous pouvez prendre votre MP3 et le branchez à des enceintes)), on se met tout de suite debout sinon c'est parti pour 10 minutes de flemmardise ! Si tu as des cernes, masse toi de crème hydratante pendant une minute, autour des yeux.

    ON LAISSE LA MUSIQUE, POUR UNE MATINEE TOUTE EN MUSIQUE ! C'est super cool et ça donne bonne humeure !

    6h27 : On se douche, tampérature moyenne, pas aussi chaud que d'abitude, si glacé (si vous voulez, c'est mieu !), mais moyenne (froide à notre goût quand même !). En plus ça rêveille. Choisissez si vous préferez vous mouiller les cheveux et les "broshinguer" après (le sèche cheveux les abimes...) ou si vous mettez un bonnet de bain. N'ouliez pas de passer le visage sous l'eau. (Passez un jet d'eau gelée sur les jambe (refroidissez la tampérature doucement, pour ne pas abimer les vaisseaux sanguins) pour les rafermires, et sur les cheveux, qui leurs apportera de la brillance).

    6h42 : Donc je me fais mon broshing ou je me lisse, boucle les cheveux (toujours bien s'occuper de ses cheveux !), pour les faires -à boucler/ lisser) prenez le pro, c'est plus cher mais c'est en une matrière (dont je ne souviens plus!) qui n'abime pas les cheveux. Demandez conseil au coiffeur ou au magasin qui les vend. Ensuire laque, gel ou autre pour fixé, fantaisies dans les cheveux (ou pas).

    En pénoire ou autre...

    6h55 : Nous on a pas touts ces produits de beauté qui coûtent une fortune, appliquez seulement un crème hydratante (de préférence qui nettoie la peau etc.) en l'appliquant du milieu du visage vers les extrémités pour ouvrir le visage.

    6h56 : On prend un petit dej régime mais qui tient ! Car pas d'encas !

    Une barre aux céréales et fruits ou chocolat... est peu calorique et très bonne pour la santé avec un verre de yaourt à boire (essayez de trouver le plus proche de 0% de matière grace), et un fruit (mandarine, c'est vite mangé), avec ça, buvez un grand verre d'eau (c'est pas très bon le matin, mais ça rehydrate tout le corp et au moins c'est 0 calories !)

    7h05 (ou un peu plus, mangez lentement, ça fait moins grossir et on a faim moins vite) : On va s'habiller :

    Compliqué ? Non ! Il faut juste avoir choisit ces habits le soir, si vous avez oublié, étallez les habits qui vous tantent sur votre lit et faites plusieurs essayages. (Habits pas froissés, pas mis il y a moins de 5 jours (sauf les bas))

    7h10 (si habits choisis la veille) : On se maquille ! Ca ne doit pas trop se voir... Le fond de teint ne servira qu'à cacher les boutons ou autres imperfections, sinon, tu déposeras un léger voile de poudre sur ton visage. Du mascara appliqué généreusement, du fard à paupière rose pale en fond et rose plus foncé sur les extrémité des yeux (dans le coin des paupières) par exemple... Ou du brillant, ou autre couleur, ou rien ! Aussi, du gloss, ou rouge à lèvre mais discret. Sinon, tu peux tout simplement appliqué du baume à lèvres ! Un peu de rose (un peu! ) sur tes joues pour avoir bonne mine. Ca suffira !

    7h17 : On trouve les accessoirs qui mettront en valeur ta tenue : foulard, ceinture...

    Et les bijoux : Collier (ou plusieurs superposés) seulement sur un décolleté ou alors grand collier sur un tee-shirt quelque soit le décolleté. Un bracelet, ou plusieurs superposés, pas trop fantaisie, ça fait bébé. Choisie plutôt à fines ou longues perles (en forme de tubes) ou autre mais qui soit tendance et assorti à ta tennue. évite les montres, a part si elle est vraiment belle, dans ce cas, bracelet à un poignet, bracelets de l'autre.

    7h20 : on se lave les dents (le plus tars possible pour une haleine plus fraiche que possible) avec un dentifrice dents blanches et surtout bonne halaine ! Sinon c'est la honte! Tu peux aussi prendre un shewing-gum à la mente fraiche (pas de tic-tac car quand ils sont fondus, ça laisse une movaise halaine) ou un spray à la menth.

    Prend un chanson qui dure environ 3 minutes et let's go ! Quand c'est finit tu peux arrêter !

    7h23 : On s'inspecte, coiffure bien faite, maquillage qui ne dépasse pas (si on a mis du fond de teint, attention que ça se voille pas), habits bien choisis... Regarde toi dans plusieurs miroires pour les différentes lumières qui laisseraient voir des imperfections de maquillage. Et regarde toi sous toutes les coutures pour voir si tu n'as pas les habits tachés.

    7h26 : reverifie ton caratable et rappelle toi si une copine ne t'avit pas demandé de t'amener quelque chose.

    Et on éteind la musique...

    7h28 : Tu as le temps de revoir tes leçons (et oui ! Comme une bonne écolière ! Les revoirs dans le bus ça fait intello) ou regarder la télé, faire 3 minutes d'ordi ou autre activité !

    7h33 : Mets tes chaussures et ton mentau, si tu as plusieurs menteaus ou chaussures, prends-y toi plus à l'avance.

    7h36 : Tu es prêtes ? Sûre ? Rien oublié ? Parafait ! Tu peux y aller !

    Pour un bus qui arrive à 7h45, plus ou moins loin tu habites, tu t'y prendras plus ou moin tôt. Si ton bus passe plus ou moin tôt, retarde ou avance ton rêveil !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique