• Comment me faire de nouveaux amis

    > Première règle :
     
    Avant de se lancer à la recherche de nouveaux amis, il faut savoir pourquoi on cherche et ce qu'on cherche.


    Tu en as marre de tes amis actuels ? Lassée de faire sans arrêt les mêmes trucs et d'entendre les mêmes délires en boucle ? Tu as envie de voir de nouvelles têtes ?

    En identifiant ce que tu veux, tu pourras aller à la "pêche aux potes" plus facilement. Par exemple, si tu cherches des copines célib' pour aller draguer en bande, demande à tes amis casés de t'en présenter. 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Le risque quand on part à la conquête de nouveaux potes, c'est de négliger les anciens. Warning ! L'amitié, ça s'entretient ! 
    Fais donc attention à toujours garder du temps pour tes fidèles amis. S'ils te voient les snober d'un coup, ils risqueraient de très mal le prendre (et on les comprend !). Rien ne t'empêche de "mixer" tes nouveaux et tes potes de toujours. Plus on est de fous...

    Deuxième règle : 
    Se faire de nouveaux amis, c'est un peu comme se chercher un mec : il faut être libre dans sa tête, oser un minimum, tout en évitant de ne pas faire la fille collante trop en demande (au risque de faire fuir tout le monde ! ). 

    La bonne attitude ? Lorsque tu vas dans un café, à une fête ou une soirée ciné, n'hésite pas à engager la conversation si tu trouves que quelqu'un a l'air cool. Non, tu ne passeras pas pour la relou de service. Juste pour une meuf ouverte, souriante et sympa. 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Accepte toutes les invitations qu'on te propose. C'est la meilleure façon de rencontrer un max de gens et de faire ton petit "marché aux copains et copines" ! 

    Mieux, lance toi-même les invits. N'hésite pas à organiser une petite fiesta en demandant à tes amis d'amener leurs potes. 
    La bonne idée : donne un thème à ta teuf (années 70, Rock'n roll, soirée "rose"...). L'ambiance n'en sera que plus décontractée et les liens se créeront plus facilement. Voir les gens débarquer avec des perruques moches, tout de suite, ça détend l'atmosphère ! 

    > Troisième règle :
    Apprends à décrypter ton interlocuteur ! 
    En effet, pas besoin d'insister si la personne avec qui on aimerait copiner n'est pas super open de son côté. Ne perds pas de vue que les gens communiquent à 55% par leur corps (et non par les mots !). D'où l'importance de savoir déchiffrer les petits gestes et les regards qui en disent long...

    Exemple : notre "potentielle nouvelle amie" nous regarde dans les yeux, sourit, c'est plutôt bon signe. En revanche, si elle détourne le regard, s'éloigne quand on s'approche, regarde par-dessus notre épaule quand on lui parle, mieux vaut tout de suite laisser tomber !

    > Le réflexe "bonne copine" : 
    Si tu sens qu'il y a du "potentiel", n'hésite pas à donner ton numéro de portable ou ton adresse Facebook à ta future "BFF" ("Best Friend Forever"). En vous envoyant des blagounettes sur Internet, vous apprendrez à mieux connaître vos goûts. Après, il suffira de vous revoir dans la vraie vie !

    > Quatrième règle :
    Ne crois pas que te faire de nouveaux amis va se faire super facilement ! Agrandir son cercle, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. 

    Il faut s'armer de patience, accepter les invits et bouger. Inscris-toi à un cours de danse, participe à des ateliers stylisme, profite de chaque occasion pour rencontrer de nouvelles têtes. 

    Enfin, ne pars pas avec des idées préconçues (genre "Mes futurs amis doivent tous aimer lesBB Brunes, s'habiller rock, et avoir 17 ans"). Après tout, qui sait ? Cette grande fille à dreadlocks que tu croises dans les couloirs du bahut est peut-être ta future meilleure amie ! Ne juge pas trop vite et n'oublie pas que l'habit ne fait pas le moine. Ca se saurait ! 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Faire des efforts, c'est bien, mais ne sois pas non plus trop bonne poire ! 
    Si au bout de trois propositions de sorties, ta "nouvelle copine" te sort toujours une excuse bidon, fais une croix sur elle ! A l'évidence, cette fille n'a pas super envie de faire plus ample connaissance avec toi... Pas la peine d'insister, elle ne sait pas ce qu'elle rate (une super nouvelle cops !).

    Attention ! Ce n'est pas parce qu'une personne ne semble pas vraiment intéressée par ton amitié que tu ne vaux rien ! Il y a plusieurs raisons à ça : elle n'est pas très curieuse et n'a pas envie d'élargir son cercle (contrairement à toi), elle n'a pas la tête à ça, ses "shakras" ne sont pas ouverts... 

    Cinquième règle :
    Ca y est, vous vous êtes rapprochées et vous vous entendez super bien ! 

    Maintenant, pas besoin de harceler ta nouvelle amie et de lui envoyer 50 textos par jour pour savoir ce qu'elle fait ! Conduis-toi comme si tu étais en pleine entreprise de séduction avec unmec. En gros, apprends à te faire désirer ! 

    La méthode ? Une fois que vous avez échangé vos adresses mail et numéros de téléphone, attends qu'elle te contacte. Si jamais tu n'as pas de news, envoie-lui un petit SMS ou un e-mail rigolo pour ne pas te faire oublier. Si elle te répond, c'est dans la poche ! 

    > Le réflexe "bonne copine" :
    Attention à l'autre piège à éviter quand on se fait une nouvelle copine : ne la saoule pas immédiatement en lui racontant par le menu ta rupture avec Matthieu ou les crises de jalousie de ta potesse Caroline... 

    Un peu de légèreté, que diable ! Après tout, si elle t'apprécie, c'est parce qu'elle t'a trouvée cool, intéressante et rigolote. Alors continue ton entreprise de "séduction amicale" (tout en restant toi-même). Sois fun, naturelle et inventive : elle ne pourra bientôt plus se passer de toi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :